Mot du fondateur

Se choisir appelle au Bonheur

Depuis maintenant plusieurs années, une multitude de personnes ont témoigné de la qualité des relations établies dans notre grande famille qu’est ENTRAIDE PRISMA. Vivre une réelle fraternité fondée sur des valeurs authentiques, active profondément ce désir de sens à la vie et ce, malgré un monde en profonde mutation; nous stimulant ainsi à passer du paraître à l’être. Se transformer à être meilleur est notre devise.

Plusieurs ont fait l’expérience de se choisir afin d’établir leurs propres limites, car donner sa vie à une cause juste, sans discernement, amène à épuiser la bonté que chacun porte en soi. Une générosité sans lucidité finit par entretenir une dépendance chez autrui et par le fait même, l’empêche de devenir autonome. Ceci devient contraire aux objectifs que nous nous sommes fixés au départ.

Se choisir appelle à un équilibre de vie témoignant d’une vérité fondamentale : pour donner il faut recevoir, et accepter de recevoir est signe d’humilité et de sagesse, puisque l’équilibre est facteur de continuité et induit à la joie profonde d’une pleine satisfaction. Je souhaite à chacun d’en faire l’expérience.

Les moments difficiles que chacun porte en soi au quotidien, permettent un espace nécessaire à l’instauration d’une nouvelle conscience. Ceci fait la preuve qu’un organisme comme le nôtre a sa raison d’être.

Celui-ci légitime, en chacun, le désir que nous ressentons au plus profond de soi d’instaurer un monde meilleur et plus heureux, en conformité avec l’appel de son âme.

La peur n’a plus sa place. Nous devons demeurer confiants car des forces positives et lumineuses veillent sur nous, j’en ai la certitude.

Nos activités nous enseignent à transcender notre nature animale permettant de devenir des êtres conscients et disponibles aux besoins des autres… Quel dépassement dans un monde où le « je » narcissique règne en maître.

Les changements planétaires dont nous sommes témoins et qui s’offrent à nous, apportent des transformations importantes qui rendront l’homme plus humain, plus divin et surtout, plus aimant envers la vie. Je demeure très positif face à l’avenir. D’ailleurs, je suis toujours très heureux de voir autant de nouvelles personnes se joindre à nous, inspirées par le témoignage de vie de nos membres. Merci.

Chaque changement est porteur de leçons; il n’en tient qu’à nous d’en tirer profit au fil des évènements transformateurs qui surviennent. J’affirme que l’outil nécessaire au changement demeure la compassion, envers soi et les autres.

J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé et que ce bonheur correspond à une finalité profonde que nous portons tous en nous-mêmes. Voilà pourquoi ma vie est donnée à une telle cause; car vous n’êtes plus ce que vous étiez… Vous êtes meilleurs et lumineux!

Bonne transformation.

Denis Tessier,
Fondateur